Pages

lundi 2 novembre 2020

Toujours pas de rentrée ... mais d'autres infos !

Information complémentaire quant au fonctionnement actuel de notre club, suite à vos réactions diverses aux informations précédentes, et aux questionnements de plusieurs adhérents : il n’y aura pas d’encaissement de chèques pendant ce mois de novembre (confinement en vigueur). Ceci concerne uniquement les cotisations réglées en 2 ou 3 chèques, puisque tous les premiers (ou uniques) chèques ont déjà été encaissés.

Nous continuerons de vous tenir informés de toute évolution de la situation.

Il nous paraît important de rappeler que la cotisation versée est annuelle, qu’elle représente l’essentiel des ressources pour la vie du Club (ni les subventions, ni leurs montants, ne sont jamais garantis d’une année à l’autre).
Une « petite » association telle que le Club Santé - existant hors de tout aspect « commercial » - ne peut envisager d’autre mode de fonctionnement pour maintenir des tarifs raisonnables, le nombre et la variété des cours, pour répondre aux attentes du plus grand nombre d’adhérents.
Lors de l’interruption des cours de mars à mai dernier (3 mois - 10 semaines de cours effectifs), ce sont les cotisations qui ont permis la rémunération des animatrices dans le cadre du dispositif prévu, sans aucune aide de l’État et donc sans remboursements possibles ni compensations ultérieures.
Cette année, le dispositif imposé (« activité partielle »), prévu avec aide de l’État, nous conduit à envisager le « remboursement partiel », bien qu’ambigu par rapport à nos statuts. S’il est mis en place, il concernera tous les adhérents et ne pourra se faire qu’en fin d’année sportive (juin 2021).
Enfin, nous ne faisons pas abstraction des difficultés que vous pouvez rencontrer, et encore plus dans cette période de crise.

Avec les moyens et informations disponibles, nous souhaitons garantir la poursuite des activités de notre Club Santé dans la perspective de jours meilleurs, en confiance et avec un peu de sérénité.
Voir toutes les informations dans le billet ci-dessous.

Prenez bien soin de vous tous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire