Pages

lundi 2 novembre 2020

Stop covid ... pas de rentrée pour le club

 

Comme vous le savez, les mesures de confinement général, mises en place à partir du 30 octobre et jusqu’au 1er décembre minimum, nous imposent une interruption complète de nos cours de gym.

Bien sûr dans le contexte actuel nous ne pouvons présager ni de la durée d’interruption des cours ni des conditions de reprise (que nous espérons tout de même vivement dans les mois à venir ! ).

Mais nous tenons à vous informer des conditions de gestion de notre club avec les informations dont nous disposons à ce jour :

  • À compter de ce mois de novembre, pour nos trois animatrices et suivant les consignes de la fédération EPGV, nous allons avoir recours au dispositif « d’activité partielle » ( = « chômage partiel » ) en vigueur pour le moment jusqu’au 31 décembre.
    Ce dispositif prévoit une prise en charge par l’État de 70% des salaires bruts mais réglée au club a posteriori.
    Le club continue de rémunérer chaque mois les animatrices (comme si elles avaient effectué les heures selon le calendrier normalement prévu).
    En conséquence, vos cotisations sont utilisées pour ces rémunérations et charges correspondantes - comme en temps normal.
    Tous les chèques remis ont été (ou seront - pour les paiements en 2 ou 3 chèques) mis à l'encaissement.
    Ignorant la durée de recours à ce dispositif et par souci d’équité vis à vis de tous les adhérents (pensant à ceux qui ont réglé en un seul chèque) le club ne peut pas laisser de paiement « en attente ».

  •  En fonction de la prise en charge prévue par l’État, de son règlement effectif et de la durée réelle d’interruption des cours, nous envisageons la possibilité de « remboursement partiel » de la cotisation (hors licence qui reste annuelle). Pour l’instant les modalités en sont inconnues dans notre comptabilité et elle ne pourrait se faire qu’après reprise consolidée des cours (fin de l’année sportive..).

Bien entendu les comptes à venir seront faits en toute transparence… comme d’habitude !
Et même si nous connaissons là une situation bien loin de nos habitudes… nous comptons sur votre compréhension !

Et surtout n’oublions pas :

Pour contribuer au maintien de la forme et du dynamisme de tous, nous vous encourageons à poursuivre vos pratiques « à la maison » avec :


 

Nous avons également sollicité nos animatrices dans ce sens et attendons leurs bonnes idées.

 

Nous vous tiendrons bien sûr informé.e.s de l'évolution de cette situation. En attendant, prenez bien soin de vous. A bientôt !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire