lundi 6 octobre 2025

Octobre Rose 2025 : Tous en forme, tous en rose !

 


Chaque année en octobre, la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) se pare de rose pour soutenir la campagne “Octobre Rose” dans la lutte contre le cancer du sein.

Le cancer du sein demeure une maladie qui touche encore de nombreuses femmes avec près de 62 000 nouveaux cas en 2023. Il est le cancer le plus fréquent chez la femme et représente le 2ème cancer dans toute la population après celui de la prostate.

Grâce aux progrès médicaux, le taux de mortalité diminue, mais la prévention reste essentielle. L’activité physique joue un rôle préventif clé dans la réduction des risques de cancer.

Avec ses 465 000 licenciés, ses 4 500 clubs et ses 108 comités, la FFEPGV se mobilise tous les ans au mois d’octobre pour récolter des fonds et sensibiliser à la prévention du cancer par l’activité physique.

À travers sa campagne 2025 “Tous en forme, tous en rose !”, la Fédération affiche à nouveau son soutien à Octobre Rose afin de rappeler l’importance de prendre soin de son corps, tout en soutenant celles qui luttent contre la maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire